Le Dr Enjalbert vous esplique tout sur la pose des fils tenseurs

Tout ce qui faut savoir sur la pose des fils tenseurs permanent

Solution Efficace pour retendre la peau du visage sans Chirurgie

Mini Lifting du Visage par Fils Tenseurs


La cause du vieillissement du visage et rupture de l’ovale


Les avantages et désavantage du lifting Chirrurgical

Avec l’âge, les structures et l’ovale du visage se modifient sous l’effet de la gravité ou loie de Newton. Se phénomène de migration vers le bas de la peau, de la graisse et des muscles est tout à fait normal. Cet affaissement du visage se produit plus ou moins vite et peux être visible dès la trentaine.

Le glissement de la graisse du visage vers le tiers inferieur provoque la rupture de l’ovale, l’effondrement des pommettes, l’apparition des bajoues, des sillons nasogéniens et des plis d’amertume.

Ce phénomène n’est donc pas le résultat d’un problème interne à votre corps (nutrution, hydratation de la peau) mais à un phénomène externe et incontournable: la gravité.





Quels sont les solutions pour lutter contre ce vieillissement ?


Il y a plusieur solutions pour la rejeunissement du visages plus ou moins efficaces.

Les solutions soft d’hidration de la peau: 

Differentes pommades et crèmes plaident des résultats souvent mensongés.

Les solutions de Lifting Chirugical:

Ces solutions peuvent être efficace. Cependant, cette solution chirigical est souvent trop radical pour des simple rajeunissement car elle implique des cicatrices et une anestésie au bloc opératoire. Deplus, les résultats ne sont pas toujours naturel .

En effet, le lifting traditionnel chirurgical ne respecte pas le mouvement vertical des tissus provoqué par la gravité au fil des ans. Le chirurgien est obligé de tirer en partie les tissus de façon oblique vers l’arrière et il cache les cicatrices derrière les oreilles pour qu’elles ne se voient pas. Tirer en arrière la peau donne souvent un résultat peu naturel.

La technique de fils tenseurs?




A qui s’adressent les fils tenseurs permanents ?



  • Aux femmes (et aux hommes) qui présentent un relâchement relativement modéré du bas du visage, avec une rupture de la ligne de l’ovale, la présence de bajoues et des sillons nasogéniens et plis d’amertume marqués. L’âge idéal pour cette intervention est entre 40 et 70 ans.
  • A ceux qui ont plus de 50 ans et qui ne veulent pas de lifting.
  • Aux plus jeunes qui veulent éviter un affaissement des traits du visage.
  • A ceux qui ont une peau épaisse pour un meilleur ancrage des crans.
  • Aux ceux qui ont déjà subi un lifting et nécessitent une retouche après quelques années.
  • A toutes les peaux, mêmes colorées. Aucun risque de faire des cicatrices chéloïdes avec cette technique !
  • Aux fumeuses : enfin un lifting qui leur est autorisé !




Combien de temps dure la pose des fils tenseurs et quels sont les étape?

Comment se passe la pose des fils tenseurs ?


  1. La première étape est l’examen de votre face en positon assise. Votre peau est étudiée afin de connaitre son épaisseur et de savoir si elle glisse bien pour pourvoir la remettre à place souhaité. Les fossettes sont analysées car elles sont parfois un vrai frein au passage des fils. Il faut savoir les contourner. La fausse sous zygomatique est à prendre en considération. Le passage des fils est dessiné sur la peau.
  2. En position allongé il y a une anesthésie régionale et locale sur le trajet de tous les fils. Ainsi il n’y a aucune douleur pendant la pause des fils.
  3. Le passage des aiguilles puis des fils sur chaque trajet. De la tempe le fil cranté est d’abord passé vers le cuir chevelu puis en direction du visage en respectant le tracé dessiné pendant la première étape. L’opération est répétée pour chaque fils
  4. En position assise les fils sont mis sous tension. Et votre visage est sculpté en remettant les tissus à la place souhaité. C’est une opération délicate car selon le souhait de la patiente le regard peut être ouvert et les pommettes plus ou moins volumineuse. Cette une étape primordiale car le médecin doit concentrer toute son attention sur la symétrie du visage.
  5. Pendant la semaine qui suit une consultation est parfois indispensable pour corriger une légère anomalie qui se révèle lors de la disparition de l’œdème. Cet acte est toujours compris dans la prestation.

Pourquoi choisir les fils tenseurs permanents?


En vieillissant le visage se marque par des plis profonds. Pour les faire disparates certains auteurs affirmes qu’il  n’est pas logique d’augmenter les volumes pour faire disparaître ces plis, sauf dans des cas exceptionnels. L’utilisation systématique de l’acide hyaluronique ne parait pas pertinent car le vieillissement n’est pas dû à une perte de volume.

Ce qui est souhaitable dans la majorité des cas de repositionner vers le haut la peau qui a glissé vers le bas. Cet affaissement provoque l’apparition du plis naso-génien, des rides d’amertume, rompt l’ovale du visage, efface les pommettes et fait chuter les tissus de la région prioritaire (externe avec un regard triste, et inférieur avec les cernes).  Bref la peau du niveau du visage glisse sans perdre forcement de volume. Pour vous en rendre compte couchez vous sur le dos avec un petit miroir dans les mains ou avec votre téléphone en mode selfie.

Placez des coussins sous les épaules et penchez votre tête en arrière, puis regardez votre visage, la peau s’est repositionnée. Vous verrez ainsi l’action des fils tenseurs qui est naturelle sans augmentation anormale de volume. Les plis disparaissent, le visage rajeunit. Les fils tenseurs sont comme des soutiens-gorges, nous devons les considérer comme des soutiens-joues au niveau du visage.






Combien de temps dure l’effet des fils tenseurs?


Les fils permanent existent depuis 15 ans. Le fil que j’utilise est commercialisé depuis deux ans. Les matériaux utilisés pour la fabrication des fils tenseurs existent depuis 50 ans. C’est du polyester enveloppé d’un silicone solide. Le produit ne se dégrade pas dans le temps et ne s’allonge pas mécaniquement. Il n’y aucune raison que dans un certain nombre d’année le fil, Infinite-Thread®, n’agisse plus. Si il n’y a pas de prise de poids importante les fils continuerons à agir. La durée de vie du résultat de ce nouveau fil sera supérieure à celui d’un lifting chirurgical. Les fils ne vont pas s’user ni s’allonger. Ils restent toujours présents mais le visage continue tout de même à vieillir. Les zones périphériques du visage peuvent vieillir alors que l’ensemble du visage est maintenu par les fils. Il est possible de mettre un fil sur le cou ou sur le front en cas de vieillissement de ces régions au bout de 10 à 20 ans. Pour maintenir l’équilibre du visage et son harmonie. Pour parfaire l’effet des fils toutes les autres techniques de médecine esthétique ont un intérêt : Laser ablatif, peeling, botox, acide hyaluronique.


Prix de la pose du fils tenseurs permanents

Combien coûte la pose de fils tenseurs?


Cette technique est révolutionnaire car l’effet est comparable à celui d’un lifting chirurgical. Le prix est élevé car la nature du fil est particulière et est protégé par un brevet. La conception de ce fil est le fruit d’une recherche de plusieurs années. Il ne s’étire pas avec le temps et reste efficace. Le prix est comparable à celui d’un lifting chirurgical. Un devis précis sera établi lors d’une première consultation. Tous les cas de rajeunissement ne peuvent être solutionné par la pose de fils tenseurs. Une consultation est nécessaire pour poser l’indication. Le prix ne dépend pas du nombre de fil mais du résultat espéré. Nous l’avons dit, le prix est comparable à celui d’un lifting chirurgical mais le service rendu est supérieur car: les suites opératoires sont très courtes, le risque de complication post-opératoire est mineur,  et l’effet est probablement plus long.






Différence entre fils tenseurs et lifting chirurgical ?


Avec les nouveaux les fils permanents (à ne surtout pas confondre avec les fils d’or, par pitié !), il est probable que le nombre de liftings diminue quand même considérablement. Pour certains c’est un produit qui répond à la demande actuelle car beaucoup de gens refusent la chirurgie. Les fils permanents font de moins en moins peur au grand public. Ce qui est sûr c’est que les patients redoutent bien plus encore le lifting ! Il faut impérativement savoir que les implants utilisés sont les mêmes que ceux utilisés en chirurgie cardiaque depuis des dizaine d’années. Attention toutefois : la peau ne doit pas être trop affaissée ni le cou trop abîmé car si ce relâchement est trop intense il faut faire un lifting chirurgical cervico-facial


Est ce que la pose de fils tenseurs est douloureuse?


Avec les nouveaux les fils permanents (à ne surtout pas confondre avec les fils d’or, par pitié !), il est probable que le nombre de liftings diminue quand même pas mal. Pour certains c’est un produit qui répond à la demande actuelle car beaucoup de gens refusent la chirurgie. Les fils permanents font de moins en moins peur au grand public. Ce qui est sûr c’est que les patients redoutent bien plus encore le lifting ! Il faut impérativement savoir que les implants utilisés sont les mêmes que ceux utilisés en chirurgie cardiaque depuis des dizaine d’années. Attention toutefois : la peau ne doit pas être trop affaissée ni le cou trop abîmé car si ce relâchement est trop intense il faut faire un lifting chirurgical cervico-facial






Quelles sont les suites de la pose des fils tenseurs ?


Comme le bas du visage est immédiatement tendu, l’œdème post opératoire (les quelques jours suivant l’intervention) de cette zone se présente parfois comme des irrégularités. Ceci est normal et ne dénote aucune gravité. L’œdème et les irrégularités se résorbent en une semaine en moyenne.

Sur les pommettes et des tempes le gonflement sera important les premiers jours. Cinquante pour cent de ce gonflement disparaîtra en trois jours. L’œdème est secondaire au volume de l’anesthésie et au passage du fil. La première semaine vous aurez l’impression que la pommette sera trop tendue.

Au bout d’une semaine ou quelque jour il faut parfois le détendre au cabinet. Ce geste ne prend que quelques minutes et est compris dans la prestation. C’est un geste délicat car il ne faut pas trop détendre pour ne pas décevoir le patient.

Au bout de une semaine 80% de l’œdème a disparu et vous pouvez reprendre une vie sociale. Cela est comparable a des soins dentaires. Personne de votre entourage ne pourra suspecter que vous avez effectué un lifting médical à cause des œdèmes.

Le positionnement des tissus pendant la convalescence peut être irrégulier mais tout doit rentrer dans l’ordre au bout de trois semaines. Toutes irrégularités disparaissent et vautre visage aura 10 ans de moins sans aucun défaut.


Pourquoi choisir le fil Infinite-Thread® ?


De nos jours nous avons une réelle avancée avec le fil novateur Infinite-Thread® car il ne s’allonge pas. La technique d’implantation est rigoureuse sans complexité excessive.

Il n’y a plus de fils liés ensemble ni de boucles. C’était la raison pour laquelle avec les anciennes  techniques, la densité des fils provoquait des douleurs à la pression de certaines zones.

Avec la la nouvelle technique en parallèle la convalescence est plus confortable et moins longue. Je reste convaincu que cette technique va révolutionner la médecine esthétique et que de nombreux praticien se convertirons au fil Infinite-Thread®. Cette pratique est arrivée à maturité.

Des médecins qui ont posé quasiment tous les fils permanents qui existent sur le marché , se fixent souvent sur le petit nouveau : Infinite-Threads. Ce file révolutionnaire car il ne s’allonge pas est en polyester et silicone de grade médical. Huit cent crans bidirectionnels et « anti-retournement » sont répartis sur toute sa longueur soit 4 crans tous les 1, 5 mm.  L’accrochage aux tissus est optimal et garantit que le fil restera positionné à l’endroit précis où le médecin l’a implanté. Il n’est pas impensable que ce fil exceptionnel réussisse à faire le consensus parmi les médecins esthétiques car ils est vraiment très élaborés.




Copyright 2020 © Better Clicks - Digital Marketing Agency

Call Now Button