Comment se passe la pose des fils tenseurs ?
Fils tenseurs – Une intervention douce sous anesthésie locale avec hypnose
Nouvelle technique en boucle enchâssées.
Vidéo de cette nouvelle technique.
La pose de fils tenseurs se fait sous anesthésie locale et sans scalpel. Cette intervention dure moins d’une heure. Sur la vidéo vous verrez que grace à l’hypnose la patiente est dans de bonnes conditions sans rien ressentir. Pour le confort de l’intervention Esthétique médical utilise le savoir faire d’une infirmière diplômée de l’ Institut Français de l’Hypnose ( IFH ).
- La première étape est l’examen de votre face en positon assise. Votre peau est examinée. L’opérateur est face à vous et analyse l’effet des tractions sous plusieurs angles.
- Une asepsie du cuir chevelu est effectuée. La face est ensuite désinfectée. Cette dernière opération est renouvelée à plusieurs reprise.
- Un temps calme avec notre infermière diplômée est souhaitable. Ainsi l’induction de l’hypnose est faite en toute quiétude. Celle-ci améliore l’anesthésie et les suite opératoires.
- En position allongée il y a une anesthésie régionale et locale sur le trajet de tous les fils. Ainsi il n’y a aucune douleur pendant la pause des fils.
- Mise en place des fils. Les boucles sont confectionnées par une technique de rappel en crochetant les fils. Ensuite les boucles sont réalisées. Les deux brins se superposent en sens opposés. Les fils sont enchâssés par des boucles.
- En position assise les fils sont mis sous tension. Et votre visage est sculpté en remettant les tissus à la place souhaitée. C’est une opération délicate car selon le souhait de la patiente le regard peut être ouvert et les pommettes plus ou moins volumineuses. C’est une étape primordiale car le médecin doit concentrer toute son attention sur la symétrie du visage.
- Pendant la semaine qui suit une consultation est parfois indispensable pour corriger une légère anomalie qui se révèle lors de la disparition de l’œdème. Cet acte est toujours compris dans la prestation.
- Un résultat important est visible immédiatement. Le résultat final est à trois mois. Des imperfections peuvent apparaître : elles disparaîtrons au bout de plusieurs mois spontanément ou avec une petite correction au cabinet du médecin.
Technique des Boucles Enchâssées.
Un révolution douce qui améliore : l’efficacité et la durabilité des fils tenseurs permanents.
Les avantages de la pose du fils tenseurs en boucles enchâssées.
- Efficacité plus importante.
- Durabilité supérieure.
- Confort pendant l’acte amélioré par l’hypnose.
- Temps de l’intervention équivalent.
- Pourcentage supérieur des patientes satisfaites.
- Consultation post-opératoire n’est plus systématique.