Comment se passe la pose des fils tenseurs ?



Fils tenseurs – Une intervention douce sous anesthésie locale

Comment se passe la pose des fils tenseurs ?

Comment se passe l’intervention?

La pose de fils tenseurs se fait sous anesthésie locale et sans scalpel. Cette intervention peut durer seulement quelques heures. La pose n’est relativement pas douloureuse et les suites de l’intervention ne durent pas plus d’une semaine. En général quatre jours!


  1. La première étape est l’examen de votre face en positon assise. Votre peau est étudiée afin de connaitre son épaisseur et de savoir si elle glisse bien pour pourvoir la remettre à place souhaitée. Les fossettes sont analysées car elles sont parfois un vrai frein au passage des fils. Il faut savoir les contourner. La dépression sous zygomatique est à prendre en considération. Le passage des fils est dessiné sur la peau.

  2. En position allongée il y a une anesthésie régionale et locale sur le trajet de tous les fils. Ainsi il n’y a aucune douleur pendant la pause des fils.

  3. Le passage des aiguilles puis des fils sur chaque trajet. De la tempe le fil cranté est d’abord passé vers le cuir chevelu puis en direction du visage en respectant le tracé dessiné pendant la première étape. L’opération est répétée pour chaque fil.

  4. En position assise les fils sont mis sous tension. Et votre visage est sculpté en remettant les tissus à la place souhaitée. C’est une opération délicate car selon le souhait de la patiente le regard peut être ouvert et les pommettes plus ou moins volumineuses. C’est une étape primordiale car le médecin doit concentrer toute son attention sur la symétrie du visage.

  5. Pendant la semaine qui suit une consultation est parfois indispensable pour corriger une légère anomalie qui se révèle lors de la disparition de l’œdème. Cet acte est toujours compris dans la prestation.





Pose du fils tenseurs – L’intervention


La pose de fils tenseurs se fait sous anesthésie locale, n’est pas très douloureuse et dure deux heures. Elle s’effectue dans un local dédié.


Les étapes de la pose du fils tenseurs


  1. Dessin du passage des fils (assis)
  2. Anesthésie Locale et injection de volume d’eau
  3. Passage des fils
  4. Evaluation des résultats
  5. Consultation post-opératoire (5 à 6 jours après): possibilité de détendre les fils.

0985.200.664


Rendez Vous

Contactez-nous

Copyright 2020 © Better Clicks - Digital Marketing Agency

Call Now Button